Mafyou's blog - Proud to be human


by Mafyou

Hackaton

Bonjour!

Sacré week-end!

Vendredi:

Moulin la forge

Moulin la forge

Départ du palais des congres dans un bus, normal…

Arrivé avec 1h de retard (vive Paris) et nous voilà dans le lieu dit « Moulin de la forge »!

 

On nous assigne nos chambre puis on se retrouve pour discuter autour d’un feu avec bonbons, café (il est 21h qd mm :p) et coca!

 

Après ces discutions, on se retrouve à coder, je continu ma petite application de poker qui sera publiée un de ces 4 :p et grace à l’aide de Vincent, j’ai pu faire en sorte que toutes les cartes affichées s’affichent sans faire freezer l’UI! Si c’est pas magnifique 🙂
Ensuite, on a discuté, babyfooté, etc etc..

Samedi:

Le réveil fut un peu dur à 8h pour une surprise: de jolies nanas sont venu nous offrir du Red Bull (snif c’était du light :p) ensuite, c’est parti pour continuer un peu la globalization de mon application (français/anglais) en étant pas très réveillé, donc c’était tendu 😛 je mélangeais tout!
De 11h à 17h30, j’ai eu un empêchement perso (anniv des 30ans de la soeurette!) et donc j’ai loupé qq trucs, mais rien de bien grave! (la photo de groupe quand même)
Lorsque je suis revenu, je n’avais qu’une idée en tête: publier ma 1ère application 🙂 j’ai donc montré pas mal mon application au gens, et j’ai pas eu de très bon retour niveau du design… Etonnant hein? #QuicheEnDesign. J’ai donc respecté beaucoup plus les margins des composants (multiple de 12) et faire en sorte de ne garder que 2 couleurs.
Le résultat est assez probant!
Au passage, on a eu quelques tips d’un gros dèv WP7 sur Expression Blend, et de la domotique!

Dimanche

Le réveil fut encore plus dur que la veille (6h – 9h) et se fut reparti pour coder mais un peu moins cette fois! On a surtout profiter du beau temps et de parler avec des gens super connu de WP7 et aussi de Microsoft. Par exemple j’ai pu apprendre les différents programmes tel que MSP et MVP 🙂
Dans l’après-midi, un classement des 10 meilleurs applications du Hackaton a été faite! Et devinez quoi: je fut nominé la 10 place! Wouha!! Je fut donc vraiment bien étonné!
J’ai présenté mon application que j’ai publié sur le MarketPlace se nommant « Poker Must Know » afin de se rappeler des différentes combinaisons et d’avoir quelques conseils! L’application est assez belle, et vraiment de type Métro gràce aux conseils que j’ai pu recevoir de différents experts!
Pour cette 10ème place, j’ai gagné, comme je vous l’ai dit une présentation devant une cinquantaine de personne et un combiné pour téléphone portable OldShcool 😛

Ensuite on repartit en navette, avec une ambiance sympatique 🙂

Voilà le résumé de se week-end de folie de développement, j’en suis vraiment très content, et sa m’à vraiment donné envie de continuer à être un développeur!

Sur ceux, bonne journée à vous!.