Mafyou's blog - Proud to be human


by Mafyou

Bnp & Bank Of America : Vive les partenariats :-)

Bonjour !

Banque d'Amérique

Je tenais à parler un peu de comment cela se passe lorsque l’on est de France, qu’on a un compte à la BNP et que l’on va aux US.

Pour ceci-ci, si comme moi vous partez en tant qu’étudiant, il faut la preuve que vous aillez plus 18.000$ (hé oui, mon école à fait baisser ce tarif normalement c’est 25k$)  sur l’ensemble de vos comptes! Ceci étant, beaucoup de monde n’a pas cette somme, et donc vont juste demander à plusieurs personnes de vous verser des sous sur vptre compte, éditer la fameuse facture, et ensuite rendre cet argent au gens concernés!  😉

Logo BNP
Sinon, une fois là-bas, il va falloir vous demander comment faire aller votre argent de la BNP jusqu’ici. Deux solutions s’offrent à vous: le virement ou le retrait avec votre CB française. Et là, un truc assez spécial! En faite, le virement est payant, et l’autre non! Il s’élève à hauteur de 12$ peu importe le montant !!! C’est assez loufoque je trouve, car c’est bien plus difficile de mettre en place un virement que de retirer de l’argent directement… Mystère!.